La blogueuse derrière les articles

Il y a un an, je me suis dit que ça serait une bonne idée d’enfin me présenter sur le blog. Depuis je t’ai parlé de ma dépression, de mes blocages littéraires sur mes projets littéraires, je t’ai convié à un pique-nique littéraire, j’ai illustré ma vie de lectrice avec des gif, j’ai comparé les films Disney avec les œuvres littéraires qui les ont inspirés, continuer à présenter des autrices, à parler de la place de la femme de la littérature, je me suis mise à écrire des bilans mensuels de mes lectures et relancer l’annuaire littéraire. Le tout accompagné de pleins d’articles sur la littérature.

Hier j’ai eu 26 ans, je me suis donc dit que ça serait pas mal de faire une mise à jour de ma présentation. L’ancienne est toujours en ligne sur le blog, suffit de cliquer ici si tu veux la lire. Est-ce que je ferais ça tous les ans ? Je ne sais pas, mais j’ai bien envie de le faire cette année.

Je m’appelle toujours Capucine, je travaille toujours à l’Inspection du Travail, mais maintenant je suis au service des renseignements. (Ça fait très espionnage, j’adore). J’ai rendu mon abonnement à angoisseland et je pense pouvoir dire que ma dépression est terminée. Ce qui est un peu LA grande victoire de cette année. Si la lecture a été un soutient, c’est suivre une thérapie (que je suis toujours), qui m’a aidée. Je me suis lancée dans le blog, parce qu’à l’époque j’avais besoin d’un projet, je l’ai continué parce qu’écrire me faisait du bien et m’aidait à tenir et je le continue aujourd’hui parce que c’est tout simplement devenu ma passion. J’ai fait de ce blog un petit cocon littéraire qui a un succès inattendu. Je veux dire, j’aurais été la dernière personne à penser qu’un article sur la littérature érotique aurait intéressé !

Je suis en colocation avec deux chats : Khaleesi et Monsieur Darcy. Ce qui signifie partager mon lit et devoir mettre en pause ma lecture, mon jeu ou encore l’écriture est arrivé quand l’heure du jeu est arrivé. Et en dehors de lire et écrire, j’aime jouer aux jeux vidéos sur la wii u, randonner, écouter des tas de podcasts, cuisiner et regarder des films et des séries. J’ai un attrait tout particulier pour tout ce qui touche à l’horreur et pour l’anecdote j’ai une fausse tête décomposée en guise de décoration dans mon appartement. J’aime bien dire que c’est celle de mon ex.

Ma boîte mail est toujours ouverte si tu veux échanger ou me proposer un projet dans lequel se lancer. J’adore les nouveaux projets !

15 réflexions sur “La blogueuse derrière les articles

  1. Lumiciole dit :

    Cool pour ta résiliation d’abonnement ! C’est un bien doux cocon que tu as réalisé. 🙂 La tête décomposée par contre, juste après avoir dit que tu travaillais pour les renseignements, ça fait flipper. Maintenant je t’imagine en costard noir et blanc avec des lunettes noires. 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s