Liebster award #2

J’ai été très gentiment nommée pour le liebster award ! C’est la seconde fois que je suis nommée pour ce tag dont le principe très sympa est d’inviter cinq blogs que l’on apprécie à répondre à quelques questions. Cette fois-ci, c’est le très charmant blog Motivation Douce qui m’a nommée ! Merci à toi de l’avoir fait.

giphy (2)

Si tu devais jouer dans un film, quel type de personnage aimerais-tu interpréter ?

Le dernier personnage survivant d’un film d’horreur, mais qui meurt finalement dans les dernières minutes du film ou bien a complètement changé. Je suis une grande fan des films d’horreur, avec un attrait particulier pour la folk horror et les films d’horreur asiatiques. Généralement, ce sont des films qui ont une intrigue plutôt réfléchie et pas juste où l’on te balance un vilain tueur et où les scènes de tortures gratuites et autres scènes bofs de ce genre s’enchaînent. Je n’en ai pas l’air comme ça, mais je suis une grande fan de l’horreur au point d’avoir une tête de cadavre en guise de décoration.

Langue latine ou langue germanique ?

Je fais honte à mes racines, désolée maman, mais langue latine. Toute ma famille maternelle est allemande ou peut-être russe pour une partie, mais je suis incapable de prononcer un mot d’allemand correctement. Je comprends suffisamment pour écouter discrètement une conversation banale, mais pas pour parler. Par défaut, je vais donc dire la langue latine.

Un rêve récurrent que tu fais la nuit ?

Je n’ai pas de rêves récurrents, par contre je visite des lieux récurrents dans mes rêves. Il y a des lieux, que je connais très bien et que je visite depuis que je suis toute petite. Je pourrais tout à fait les décrire sans le moindre souci. Ce sont ces lieux récurrents qui m’ont amenée à consulter une medium pour en savoir plus sur mes vies antérieures. D’après elle j’en aurais et ça serait lié à ces lieux. D’ailleurs toutes mes vies antérieures ont eu des fins hyper pourries et tragiques. C’est pas rassurant. Après est-ce que j’y crois vraiment ? Cela dépend des jours, mais c’était une expérience sympa à faire.

Une question philosophique que tu te poses en ce moment ?

J’en ai deux : « est-ce qu’il y a une raison de ma présence sur terre ? », qui parfois prend la forme de « quel est mon but dans la vie ? » et l’autre question « une fois que le monde que je connais se sera écroulé en raison de la disparition des réserves énergétiques et que les changements climatiques créeront une société digne d’une dystopie où au vu de mon statut social je suis mal, vaut-il la peine que je tente de survivre ou vaut-il mieux une mort nette, peu douloureuse et contrôlée ? » Surtout que ça ne sert à rien de virée cannibale, car la viande humaine n’a aucun apport intéressant. Donc bon. Par contre en cas d’attaque de zombie, j’essaie de survivre jusqu’à ce que cela m’ennuie et ensuite j’essaie de devenir une zombie.

Patrimoine architectural ou folklore ?

Folklore sans aucune hésitation. Le folklore se compose d’un mélange de tradition, de légende, de culture. C’est un ensemble certes immatériel, mais qui me touche beaucoup plus, car il est beaucoup plus humain, moins réfléchi et plus populaire. Et puis tout ce qui touche l’architecture me laisse vraiment froide, j’ai un intérêt pour l’art nouveau et ça s’arrête là. Alors bien sûr, si tu me mets devant un château ou autre, je vais avoir des étoiles dans les yeux, mais ce que je vais voir ce sont les histoires fictives ou réelles qui se cachent dans ce lieu et non le bâtiment en lui-même.

À choisir, préférerais-tu faire le tour du monde ou te connaître toi-même à 100 % ?

Faire le tour du monde, se connaître à 100 % suppose que je connaîtrais ce que je deviendrais. Je ne cesse d’évoluer et de changer, en un an que je suis devenue une personne totalement différente. Ça ne serait pas très drôle de savoir tout ce dont je suis capable et tout ce que je pourrais potentiellement devenir. Je préfère garder une part de mystère de moi-même.

Ces questions t’ont peut-être donné une tout autre vision de moi, entre films d’horreurs et désir de devenir une zombie… Et voici ma partie préférée de ce tag : nommer cinq blogs.

– Geekosophe
– La tournée des livres
– Demynote book
– Une place à soi
– L’Apprenti Otaku

Votre défi, si vous l’acceptez, c’est de répondre à ces quelques questions. Et si toi aussi tu as envie d’y répondre en commentaire ou dans un article même si tu n’es pas nommé. e, partage-moi, je serais curieuse de connaître les réponses !

– Si tu pouvais faire ce que tu voulais sur ton blog (au-delà de contraintes de temps, financières, etc.), qu’est-ce que tu ferais ?

– Est-ce qu’il y a un livre que tu as un peu honte d’aimer ?

– Quelle est la plus belle histoire d’amour dans la littérature (roman, conte, mythe, etc.) selon toi ?

– Quelle est ta madeleine de Proust littéraire ?

– Est-ce qu’il y a un livre que tu aimerais lire, mais tu finis toujours par abandonner en cours de lecture ou bien tu n’oses pas te lancer dedans ?

– Quelle question aimerais-tu que l’on te pose et que l’on ne te pose jamais ?

Encore merci à Motivation Douce de m’avoir nommée pour ce tag !

15 réflexions sur “Liebster award #2

  1. Adele_Eastmacott dit :

    Patrimoine architectural sans hésiter ! Ou presque, car il y a beaucoup de choses dans le folklore qui me plaisent mais je trouve passionnant qu’on puisse encore admirer des bâtiments construits il y a plusieurs siècles (certes dans des conditions atroces), et de connaître la recherche de style derrière, les contraintes pour que tout tienne, les messages cachés …
    En cas d’invasion zombie, je crois que j’aurais mieux fait d’en devenir un. A part s’isoler dans les bois, comment résister à un truc pareil ? Je ne l’ai pas encore lu, mais il me semble que Je suis un héros en parle bien.
    Merci pour ce liebster award !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s