La littérature s’empare du net #19

Ce mois de novembre fut beaucoup trop lourd ce mois-ci, entre le nanowrimo, l’événement guerrière, le boulot qui m’envoie encore une fois à l’autre bout de la France et la gestion du blog, eh bien… j’ai dû dire adieu à ma réserve d’articles ! D’un autre côté, je suis contente d’avoir pu enfin publier certains articles et j’ai été ravie de lire vos réactions à ce sujet. J’avais une petite période de creux, ne savant plus trop quoi écrire et cela m’a relancé dans mes réflexions sur la littérature et mon envie de faire découvrir la littérature dans son ensemble. Ce mois-ci je suis donc partie à la recherche de jolies pépites littéraires sur internet !

Tous les liens ont été mis en gras.

Challenge littéraire

Avec le mois de décembre arrive le Cold Winter Challenge ! Challenge littéraire très apprécié dans la sphère littéraire d’internet, il a été annoncé début novembre par Magaux Liseuse sur sa chaîne Booktube. Pour plus d’information, tu peux filer voir sa vidéo à son sujet. C’est un challenge pas prise de tête où il te suffit de lire un livre correspond à l’un des quatre menus pour le relever. Il y a un groupe Facebook pour échanger pile à lire et lectures ! Pour la première fois cette année, je rejoins officiellement le Cold Winter Challenge et début décembre je posterai ma pile à lire pour le challenge sur le blog.

Et si tu souhaites un défi plus court et où tu es en compétition, le Winter is reading est pour toi ! Le but du challenge, lire le plus possible pour rapporter des points à la maison que tu supportes. Afin de faire connaître les points gagnés et de défendre ta maison, cela se passe sur le groupe Facebook. Et pour découvrir plus en détail le challenge, je te renvoie sur la vidéo de Bulle de mots.

Réflexions

Le journal du Japon a interviewé Bruno Pham d’Akata pour échanger sur le manga shojo.  Une discussion passionnante qui montre que le shojo est bien plus complexe qu’il en a l’air et qui donne des supers idées de lectures !

Jeannot se livre est une chaîne Booktube que j’aime beaucoup et je te recommande tout particulièrement d’aller voir sa réflexion sur pourquoi les livres numériques ne marchent pas en France !

Amazon est très critiqué par les libraires, mais qu’en est-il des autrices et auteurs ? Cécile de Roany propose un autre point de vue sur le sujet ! Une réflexion que je trouve inédite et qui propose un avis différent sur Amazon.

Anecdotes

Est-ce que tu as des livres en retard à rendre à la bibliothèque ? Eh bien prendre garde de ne pas attendre trop longtemps, tu pourrais te retrouver en prison comme cette Américaine !

Et si tu aimes les anecdotes autour des bibliothèques, je te recommande chaudement de découvrir celles de The Eden the books bibliothécaire et blogueuse !

Et toi, qu’est-ce qui t’a marqué ce mois-ci ?

6 réflexions sur “La littérature s’empare du net #19

  1. Ada dit :

    Je n’ai pas les mêmes goûts que Margaud liseuse et je ne participe pas à ce challenge (ni à beaucoup d’autres d’ailleurs…) mais j’aime bien regarder ses vidéos, j’aime beaucoup sa manière d’être, de parler, etc.

    Je ne connaissais pas Jeannot se livre et sa vidéo sur les ebooks m’a fait beaucoup rire !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s