Cold winter challenge, 2019 – 2020

CWCJe ne suis pas une grande adepte des challenges littéraires. Super motivée au début, je finis par laisser tomber en cours de route. Toutefois, j’ai décidé que cette fois-ci de me lancer pleinement dans le Cold Winter Challenge ! Il a été créé par la blogueuse Antonine et repris depuis quelques années par Margaud Liseuse. Le but ? Se créer une jolie pile à lire pour accompagner les mois de décembre et janvier autour de quatre menus proposés. Si tu veux corser un peu le challenge, tu peux le passer en mode tempête en réalisant une ou plusieurs bonnes résolutions ! Étant donné que j’ai déjà tendance à faire ces bonnes résolutions au quotidien, je vais me contenter du mode flocon.

Flocons magiques

Le noel de toutes les promesses de Mary Balogh
Unexpected christmas de Phoenix B. asher
Noël et préjugés, recueils avec plusieurs autrices et auteurs

Pour cette thématique j’ai décidé de me lancer dans des comédies romantiques ! C’est un genre littéraire que j’apprécie beaucoup, mais que je ne lis pas assez à mon goût. Étant une adepte des films de noël, j’ai décidé aussi de me lancer dans la version livre !

La magie de noël

Grisha, tome 1 de Leigh Bardugo
Sorceleur, tome 1 de Andrzej Sapkowski
Dans l’ombre de Paris de  Morgan of Glencoe
Conte d’Ecosse 
Mordred de Justine Niogret

Paradoxalement, c’est le thème qui m’a posé le plus de difficultés, alors qu’il pourrait me correspondre parfaitement ! J’ai finalement fait le choix de sortir de ma bibliothèque un recueil de contes qui traînent depuis des mois, une série qui me fait terriblement envie depuis bien longtemps, une autre à côté de laquelle je suis passée depuis trop longtemps et enfin un roman acheté au salon du fantastique !

Marcher dans la neige

Petite de Sarah Gysler
Une année à la campagne de Sue Hubell
Into the wild de Jon Krakauer
Il est grand temps d’allumer les étoiles de Virginie Grimaldi
Wild de Cheryl Strayed

La catégorie qui m’emballe le plus ! C’est le genre de littérature qui me plaît énormément et là encore que je ne lis pas assez à mon goût. Je profite donc de ce défis littéraire pour me lancer dedans avec des titres vraiment variés. J’ai déjà lu Wild cette année et c’est sans aucune doute LE roman de l’année 2019 pour moi. Il m’a bouleversée, m’a donné envie de me remettre à la randonnée et un jour partir moi aussi pendant plusieurs fois. Je vais l’offrir en VO à ma maman pour une lecture commune.

Stalactites ensanglantées

La princesse des glaces de Camilla Lackberg
La reine de la Baltique de Viveca Sten
La maison en pain d’épices de Carin Gerhardsen
Gretel and the dark d’Eliza Granville

Pour ce thème, je voulais me lancer dans des romans policiers suédois. J’ai presque réussi, mais Gretel and the dark fait une petite exception. Là encore ce n’est pas un genre littéraire dont j’ai l’habitude. Je ne suis pas une grande adepte des thrillers, le dernier que j’avais vraiment apprécié était suédois, d’où ce thème spécial Suède !

Je te donne rendez-vous en février pour te faire un bilan sur ce Cold Winter Challenge que je suis bien décidée à réaliser et à arriver au bout ! Et toi, est-ce que tu y participes ? Ou bien as-tu des lectures prévues pour cette période de fêtes de fin d’année ?

14 réflexions sur “Cold winter challenge, 2019 – 2020

  1. Ada dit :

    Ben dis donc, t’as une sacrée liste de lectures quand même ! J’en connais que deux de nom en plus xD

    Je fais très rarement des challenges littéraires (ok, j’en ai un en cours). Et ce genre de challenges me fout la pression de ouf, donc je passe mon tour à chaque fois.

    Aimé par 1 personne

    • Babitty Lapina dit :

      J’ai déjà lu mon premier xD Et je pense que je vais me faire des moments lectures entre une balade et une confection de biscuits♥

      Je ne me prend pas trop la tête, je fais la liste et je pioche dedans si j’en ais envie. Mais cela me motive à lire des livres dont je repousse la lecture alors que j’ai envie de les lire !

      Aimé par 1 personne

  2. lespagespassionnees dit :

    Les trois romans que tu mentionnes dans Flocons Magiques me tentent énormément, j’ai hâte d’en voir ton avis !
    Sinon dans toute ta sélection je n’ai lu que Into the Wild (qui m’a complètement retournée et le film encore plus) et Il est grand temps d’allumer les étoiles (qui m’a fait passer un merveilleux moment)
    Belles lectures :*
    (désolée pour le bug du commentaire précédent ahah)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s