Illustration de ma vie de lectrice avec Hermione Granger

Je continue d’illustrer ma vie de lectrice avec des gifs, précédemment je l’ai fait avec : Kaamelot, Disney, Ghibli. Pour cette édition, je l’ai fait avec un seul personnage ! Et qui d’autres qu’Hermione Granger est la mieux placée pour ça ?

Quand je débats sur le prononciation du nom d’un personnage.

1.gif

Quand je découvre qu’on parle en mal d’un livre que j’adore…

2.gif

… et que je me rappelle que mon credo n’est pas de juger les gens sur leurs goûts littéraires…

4

…et que je me contente de juger du regard en disant, tout le monde peut pas aimer les mêmes livres, c’est ce qui fait le charme de la littérature…

5.gif

 

… mais qu’en vrai je voudrais dire

6.gif

Quand deux personnages se mettent en couple, comme je l’avais prévue.

7.gif

Quand un livre que je lis est adapté au cinéma/en série et que les acteurs et actrices sont super sexy

8.gif

Quand on me propose de prêter un livre qui me fait super envie.

9.gif

Quand je dois faire du tri dans ma bibliothèque.

10.gif

Et toi, tu te retrouves dans une de ces situations ? De quel personnage d’Harry Potter te sens-tu le plus proche ? Est-ce que tu as des envies pour les prochains : illustrations de ma vie de lectrice avec des gif ?

17 réflexions sur “Illustration de ma vie de lectrice avec Hermione Granger

    • Babitty Lapina dit :

      Je pense que je les massacre aussi ou bien j’ai raison et ce sont les autres qui massacre. (Je préfère cette version ‘3’) Luna est tellement adorable comme personnage, je l’aime beaucoup ♥ Je ne connais pas trop les films Marvel, mais il doit avoir des gif très drôle. Et Pixar c’est une super idée ! Entre Monstre & Co ou encore Toy Story *_*

      J'aime

  1. aurelalala dit :

    Je vouais un culte à Ron 😍 mais comme il finit avec Hermione… Et puis, avec les années, je pense que Neville est un personnage qui aurait largement mérité plus de présence. Pareil pour Drago, je trouve presque dommage de ne pas avoir exploité son côté « gentil » au profit de sa stupidité.
    Et globalement, tous les gifs sont parfaits. Je me retrouve dedans. 😊

    Aimé par 1 personne

  2. L'Apprenti Otaku dit :

    Pour répondre aux questions, je me retrouve dans les 4 qui concernent le fait de juger les goûts des autres. Je suis devenu au fil des temps ouvert et tolérant je pense, mais parfois je dois me faire violence comme il se doit. Une anecdote devenue mythique chez mes amis à ce sujet, vient du fait que j’ai réussi à rester calme quand mon grand frère m’a dit « Mouais, Logan c’est un road trip un peu plat, exactement comme le dernier Mad Max. » où comment dégommer les deux films qui m’ont le plus marqué depuis 5 ans^^

    Pour ce qui est de la seconde question, si on parle de se sentir proche dans le sens le comprendre, je dirai Harry personnellement. Sinon, en terme de tempérament et d’identification, je n’en ai aucune idée à vrai dire…

    Pour la dernière question, mes tendances naturelles me donnent envie de voir des gifs en lien avec les mangas (du coup version anime plutôt…).

    En tout cas j’aime beaucoup l’idée, que je trouve très fun !

    Aimé par 1 personne

    • Babitty Lapina dit :

      C’est tellement ça quand on s’attaque à une oeuvre qu’on apprécie. D’un côté tu restes civile et courtois.e et de l’autre tu veux hurler : nooooon tu n’as aucun goût ! Comment oses-tu ?

      J’aime beaucoup le personnage d’Harry. Il se fait taper dessus beaucoup trop de fois, alors que la seule chose qu’il mérite c’est un gros câlin.

      Hoo, cela pourrait donner des articles très amusants avec des gif de Naruto ou Food Wars ! Il y a pas mal d’animé avec des gif qui peuvent terriblement drôle.

      Merci ! C’est des articles que je trouve très amusant à rédiger 😀

      J'aime

      • L'Apprenti Otaku dit :

        Les gifs Food Wars ce serait à réserver aux adultes pour certains 🤣

        Pour Harry, en effet dans mon entourage tout le monde le trouve lourd, mais vu tout ce qu’il doit endurer je peux comprendre ses réactions.

        On se rejoint totalement pour ce qui est du fait de prendre sur soi avec les œuvres qu’on aime. Et c’est pareil avec celles que je n’aime pas d’ailleurs. Je dois souvent prendre sur moi…

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s