Chapitre 5 : Instabook

La bibliothèque de Babitty

Clique sur les noms pour accéder au compte instabook
MALLOU14 ▬ En plus de son blog, Mallou propose de ravissantes photos sur son instabooks. Pour les critiques de livres, il faudra se rendre sur le blog. Les photos sont toujours très joliment mises en scènes et très colorées. Il y a toujours une touche un peu fantastique, un peu imaginaire dans ces photos. THE FOX POTION ▬ Un bookstagram en anglais, mais cela ne vous empêchera pas de découvrir de belles photos très colorées de livres mis en scènes. Vous verrez aussi des goodies littéraires très sympathiques. Il y a surtout des photos de livres en anglais. Je trouve personnellement les couvertures des livres anglophones si jolies. Elles sont vraiment différentes des éditions françaises.
PETITE_ETOILE_LIVRESQUE ▬ Un bookstagram tout paré de blanc, il y a un aspect très épuré dans les photos de ce bookstragram et en même temps elles sont toujours très travaillées et toujours uniques à leur manière. Si un blog accompagne ce bookstagram, vous trouverez sur chacune des photos un court résumé et une courte critique du livre. MANON DES LIVRES ▬ Un bookstagram qui ravira à coup sûr les lectrices et lecteurs de young adult ! Sur un fond blanc tout poilu, Manon met en scène ses lectures recréant à travers ces photos l’univers des livres qu’elle lit. Sur ce compte bookstagram, vous trouverez surtout des photos. Pour découvrir les livres au-delà de la couverture, il faudra se rendre sur son blog.
CARO FROM WOODLAND ▬ C’est sans aucun doute mon compte bookstagram préféré. Les photos sont très chargées, très colorées et lumineuses. Elle a vraiment réussi à créer son univers dans les photos et y intègre parfaitement ses livres. Il n’y a pas que des photos de livres sur son compte. Néanmoins, les photos restent toujours dans la même thématique. Elle a su créer vraiment son univers. VOYAGE_EN_PROSE ▬ Des photos ravissantes tout en blanc et surtout où littérature et nourritures sont liées ensemble. J’aime cette alliance, parce que lorsque l’on a le temps de lire confortablement, on aime bien avoir une boisson avec soi, des petites gourmandises à grignoter. C’est un aspect qui est souvent oublié et donc c’est fort chouette de le retrouver dans ces photos.
ESTELLE AND BOOKS ▬ Un bookstagram anglophone et francophone ! Vous y trouverez donc des livres aussi bien en anglais qu’en français. Des mises en pages relativement simples par rapport à ce que l’on trouve d’habitude sur bookstragam, mais elles sont toujours super jolie ! Pas de blogs, pas de critiques, ni même de résumé, un compte surtout pour apprécier de jolies couvertures. ABRACADABOOKS ▬ Vous trouverez sur ce compte bookstagram de très jolies photos. Je trouve qu’il y a dans ce compte quelque chose de très reposant pour le regard. C’est plutôt des photos qui prônent une fausse simplicité, celle qui est en réalité hyper travaillée. Abracadrabooks propose vraiment d’interagir au sujet de la littérature et ne se contente pas de partager de belles photos.

La bibliothèque d’internet

  • Toi ici ?
  • Toi ici ?
  • Toi ici ?
  • Toi ici ?
  • Toi ici ?
  • Toi ici ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s